La pression de votre chaudière baisse inexorablement et votre chauffagiste n’y décèle aucune anomalie ? Il s’agit peut-être d’une fuite d’eau dans votre système de chauffage.
Bien que certaines fuites d’eau se détectent facilement par un professionnel de la plomberie, d’autres nécessitent un matériel de détection adapté pour être trouvées et ce sera tout particulièrement le cas des fuites provenant du chauffage. Ainsi nous utiliserons principalement trois outils pour détecter ces fuites à l’intérieur de votre maison sans aucun dégât : la caméra thermique, le détecteur à ultrasons et le gaz traceur avec sonde à hydrogène.
La caméra thermique, quand la fuite d’eau se révèle par l’accumulation
La caméra thermique nous permettra de localiser les différents réseaux de chauffage de votre maison (traditionnels mais aussi plus récents tel le plancher chauffant) ainsi que les circuits d’eau chaude. Mais surtout la caméra nous permettra d’identifier les zones où la chaleur s’accumule de façon anormale révélant une fuite d’eau, ou plus simplement un problème technique dans votre installation de chauffage.
Le détecteur à ultrasons et le gaz traceur pour repérer une fuite d'eau sans dégât
Une nouvelle fois le gaz traceur, à la fois incolore et sans aucun danger, pourra permettre de détecter une fuite d’eau au niveau de votre système de chauffage de façon évidente en s’échappant du réseau au point défectueux.
Qui plus est le détecteur électroacoustique pourra lui aussi nous aider à mettre en évidence la fuite d’eau en détectant la moindre de ses vibrations.
Recherches de fuites d’eau Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin