La réparation

Repérer la fuite d’eau puis réparer pour l’oublier !

Cette fameuse fuite d’eau, nous l’avons enfin détectée et elle ne pourra plus nous échapper. Selon les cas, nous vous proposerons différentes solutions pour tout d’abord réparer la cause du sinistre, puis d’assécher vos locaux afin de pouvoir retrouver une maison ou un jardin propre et sain.

Après avoir détecté la fuite d’eau, comment effectuer les réparations ?

Plombiers-chauffagistes de métier depuis 30 ans en Charente et dans toute la région Nouvelle -Aquitaine, Fabrice et Jean-Yves Coussy se chargeront de par leur expérience et leur formation non seulement de détecter les fuites d’eau mais aussi d’effectuer la ou les réparations nécessaires.

Le but de la SARL Coussy étant de vous donner une information claire et une solution rapide et précise à votre problème de fuite d’eau, la détection de fuite d’eau s’accompagnera toujours d’un rapport détaillé que vous recevrez quelques jours après notre passage, accompagné d’un devis si nécessaire.

Dans certains cas, il s’agira de simples travaux de plomberie, dans d’autres en revanche, il s’agira peut-être d’envisager de rénover des canalisations trop anciennes.

Une priorité après avoir détecté une fuite d’eau : réparer et assécher les locaux

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, réparer la fuite d’eau responsable de l’humidité de votre mur ou de votre plafond ne suffit pas pour envisager de le repeindre.

Effectivement, il est largement conseillé d’attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de procéder à des travaux de peinture ou de papier peint au risque de voir ressortir odeurs nauséabondes ou taches noire de votre toute nouvelle décoration.

Assécher sa maison après une fuite d’eau grâce à nos déshumidificateurs d’air

Afin de raccourcir ce délai indispensable de séchage des murs et des plafonds agissant comme de vrais éponges remplies d’eau lors d’une fuite, la SARL Coussy vous propose de mettre en place son système de déshumidificateur d’air qui pourra traiter et sécher une surface jusqu’à 400 m2.

L’installation d’un déshumidificateur après réparation de la fuite permet de retrouver un taux d’humidité normale en 3 semaines maximum afin de réaliser les travaux de réparation finales (papier peint, peinture) et de supprimer les odeurs désagréables d’humidité et de retrouver une maison saine. L’assèchement doit durer entre 2 et 3 semaines.

SARL Coussy Frères

Recherches de fuites d’eau Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin

05 45 22 71 23

06 85 76 02 67

sarlcoussy@orange.fr