Rechercher une fuite d’eau dans votre piscine

Profiter de sa piscine sans perdre d’eau ! Photo appartenant exclusivement à www.coussy-freres.fr

Naturellement, l’eau de votre piscine s’évapore lorsque la température de l’eau est supérieure à celle de l’air ambiant. Cependant lorsque l’on constate une baisse inexorable du niveau de l’eau, il est grand temps de pouvoir effectuer un test tout simple pour savoir s’il s’agit d’un écart important de température qui provoque cette baisse naturellement ou d’une fuite d’eau de votre piscine.

 

 

Simple évaporation ou fuite d’eau, votre piscine présente-t-elle une fuite d’eau ?

Le niveau d’eau de la piscine baisse inexorablement, peut-être une fuite d’eau ? Photo d’une intervention fuite d’eau piscine à Ruelle-sur-Touvre appartenant à www.coussy-freres.fr

Pour en avoir le cœur net, placez tout simplement un seau d’eau sur une des marches de votre piscine et remplissez-le de façon à ce que celui-ci soit au même niveau que l’eau de la piscine. Au bout de 24 heures, si votre piscine a perdu plus d’eau que votre seau, il est grand temps de nous contacter pour que nous effectuons une recherche de fuite d’eau de votre piscine.

Le kit de pression pour recherche de fuite piscine, mettre en évidence la fuite d’eau par la pression sur ses réseaux

À l’aide du kit de pression, nous obturons l’ensemble des réseaux de votre piscine au niveau des refoulements et des skimmers et un contrôle de la pression avec le manomètre. Cette mise en pression de ces réseaux nous permettra alors de déterminer le réseau fuyant mais aussi de localiser la fuite d’eau à l’aide de la sonde à hydrogène après injection du gaz.

Le colorant fluorescéine, quand la fuite de votre piscine se révèle enfin

Utilisation de la fluorescéine afin de localiser une fuite d’eau dans la piscine d’une maison à Royan. Photo appartenant exclusivement à www.coussy-freres.fr

Le colorant fluorescéine est particulièrement efficace afin de détecter les fuites d’eau dans les salles de bains mais aussi dans les piscines.

Lorsque nous versons la fluorescéine dans l’eau de votre piscine soit le colorant disparait très vite comme absorbé par la fuite d’eau pour nous indiquer une fuite, soit il stagne en surface.

Sarl Coussy Frères

Recherches de fuites d’eau Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin

05 45 22 71 23 → Cliquez ici pour appeler à partir de votre smartphone.

06 85 76 02 67 → Cliquez ici pour appeler à partir de votre smartphone.

Mail : sarlcoussy@orange.fr